5 conseils pour avoir une excellente sexualité avec son partenaire

sexualité couple

5 conseils pour avoir une excellente sexualité avec son partenaire

Lors d’une longue relation, notamment de couple, on a tendance à s’installer dans une routine et en oublier la sexualité. De plus, s’agissant d’un sujet tabou, il est très compliqué d’en parler. Cependant, il s’agit d’un sujet très important.
Il est vrai que l’une des raisons principales raisons de dispute dans les couples concerne les problèmes d’ordres sexuels. Nous allons donc dans cet article vous donner nos 5 meilleurs conseils pour retrouver votre libido et améliorer vos relations.

Continuer le jeu du flirt pour attiser la sexualité

Lorsque l’on s’installe dans la routine d’un couple, on ne pense généralement plus à entretenir la flamme en essayant de séduire comme au premier jour.
Cette routine se ressent au lit et vous n’êtes plus aussi fougueux qu’avant et l’épanouissement au lit n’est plus présent.
Les problèmes de libido augmentent et cela est dû au stress de la vie quotidienne, à un manque de communication ou une mauvaise communication.
Ainsi, le premier conseil que nous vous donnons est de garder l’énergie sexuelle que vous aviez au début de votre relation.
Pour cela, complimenter par exemple votre partenaire sur sa tenue, cela l’encouragera à s’habiller plus élégamment afin de vous séduire encore plus.
Vous pouvez également la toucher lorsqu’elle passe à votre côté, afin de stimuler son corps. Le but est de faire remarquer que vous possédez toujours une attirance sexuelle et cela va encourager votre partenaire à faire des efforts pour l’entretenir. Cela va créer un cercle vertueux comme lors des premières séductions.

Retrouver la sexualité du couple

Il arrive que parfois, le simple fait de flirter et séduire à nouveau ne fasse pas revenir l’excitation. Il arrive fréquemment que certains hommes trouvent, à ce moment précis, des troubles de l’érection, dû au stress lié à ce manque de sexualité ou à un problème hormonal de déficit en testostérone. Il est naturel que le taux de testostérone diminue avec l’âge, mais il faut savoir conjuguer cela à ses désirs sexuels.

La communication, axe essentiel d’un couple

La bonne santé de son couple passe la communication. Malheureusement, il s’agit de l’acte le plus difficile à mettre en place. On a du mal et c’est naturel, de s’ouvrir et de laisser paraître ses faiblesses.
Cependant, il est essentiel de savoir exprimer ses difficultés et ses envies afin de se libérer et trouver des solutions à deux.
Nous vous conseillons de travailler sur vous et de lire des livres de développement personnel afin de mieux comprendre le désir féminin, mais également masculin.

Les activités à faire pour redynamiser sa sexualité

Tout d’abord, le sport est un bon moyen d’ouvrir son appétit sexuel car cela permet de libérer de l’endorphine. Cela va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et d’être plus attention à vos désirs sexuels et à ceux de votre partenaire.
Tous les sports sont bons, choisissez celui que vous appréciez le plus afin de le pratiquer régulièrement.
En plus, cela vous permettra de modeler votre corps, de gagner confiance en vous et de vous rendre plus séduisant.

Le repos

Nous l’avons évoqué, la routine est l’ennemi du couple. Cependant, il est important de savoir également se reposer afin de réduire le stress qui provoque la création de la cortisone, qui est une hormone qui est la principale cause des troubles sexuels comme les dysfonctionnements érectiles ou encore la perte d’appétit sexuel.
Il faut donc prendre du temps pour écouter son corps et bien dormir. Énormément de problème se règle via un cycle de sommeil respecté. Cela vous aidera également à avoir des orgasmes.

Comment pimenter son couple ?

Voici sans doute le conseil le plus important afin de casser la routine. Surprendre son partenaire afin de réveiller l’envie. Voici quelques astuces à utiliser et à modifier :
Revêtir vos tenues les plus sexys pour exciter votre partenaire ; 
Regarder un film pornographique ensemble ;
Aller dans un club libertin ;
Utiliser des sextoys .


L’utilisation de lubrifiant est-il important ?


Le lubrifiant va vous aider à avoir des relations sexuelles agréables. Il en existe de nombreux et sont adaptés à tous vos besoins. Ils peuvent aider à lutter contre les sécheresses intimes, faciliter la pénétration anale avec des sextoys.

Un commentaire

aucun commentaire pour l'instant

photo
0 0
Nathalie

39 ans,

Talence, France

photo
0 0
philippe

33 ans,

Bar-le-Duc, France

photo
0 0
Christophe

50 ans,

Haubourdin, France

photo
0 0
colombesarah

40 ans,

Zonhoven, Belgique

photo
0 0
Maroux

40 ans,

Bastia, France

photo
0 0
Hervé

55 ans,

Haubourdin, France

photo
0 0
pattejoie

68 ans,

Haaltert, Belgique

photo
0 0
Marie-Louise

40 ans,

Frontignan, France

photo
0 0
DELPHINE

33 ans,

Romorantin-Lanthenay, France

photo
0 0
sandra

36 ans,

Belfort, France